Accueil Sébastien SAS - Epinal US Raon l'Etape Médias Photos
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Slte officiel - Ref: 10601 - 208 - Tous droits réservés

Retrouvez nous sur

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Comme un verre à moitié plein pour Raon-l’Etape

suite à son match nul face à Biesheim (1-1)

Dominateurs en première période et en tête au score à l’issue de celle-ci, les Raonnais ont ensuite baissé de pied. Ils ont été contraints au match nul (1-1) mais c’est plus rassurant que décevant.


Par ses puissantes accélérations en fin de match sur le côté gauche, Imad Merbah n’a pas été loin de faire basculer la partie en faveur de l’US Raon-l’Etape

Hier soir au moment de tirer un bilan de cette première levée, Michaël Grand, le coach raonnais, n’était pas pleinement satisfait : « Chacun a eu sa mi-temps et on prend ce point pour débuter. Tout n’est pas à jeter mais on est un peu frustré car cela aurait pu basculer en notre faveur. »

Notamment au terme d’un premier acte maîtrisé qui aurait pu légitimement se conclure avec une avance plus confortable. Même si les Raonnais se présentaient sur la pelouse avec un onze tout neuf (d’autant que le capitaine désigné et tour de contrôle de la défense Dylan Briot devait déclarer forfait à la suite d’un ennui musculaire), ils ont tout de suite pris le taureau par les cornes. D’emblée, les Vosgiens imposaient à Biesheim un rythme soutenu et leur volonté de faire vivre le ballon par un jeu posé.

Des occasions à foison

Esseulé au 2e  poteau à la suite d’un corner dévié par l’un de ses camarades, Duminy écrasait alors trop sa reprise de la tête (14’). Raon-l’Etape s’enhardissait. Le poteau venait au secours de Kehi sur un essai savamment distillé par Yassin Merbah (17’). Le portier visiteur devait ensuite se déployer pour écarter une frappe lointaine de Hassidou (22’). En dehors d’une frayeur réprimée par un arrêt du pied de Schmittheissler face à Miliani (31’), Raon-l’Etape dominait clairement. Logiquement, la récompense ne tardait pas à intervenir. Un bon mouvement collectif était avorté par Meyer qui tentait de jouer en retrait vers Kehi. Hassidou avait flairé le bon coup et venait confondre Kehi (37’).

C’était mérité sauf que le retour aux vestiaires changeait la donne. Biesheim sortait alors de sa torpeur et montrait enfin que son statut d’outsider de la poule n’était pas usurpé. Moins souverains, moins compacts et poussés dans leurs retranchements par le pressing adverse, les locaux subissaient invariablement sans trop être inquiétés dans un premier temps.

Les Alsaciens modifiaient leur ordonnancement en passant à quatre milieux et deux attaquants. Confinés dans leur moitié de terrain, les Vosgiens finissaient par craquer. Une des rares hésitations de la défense centrale permettait à Efondja, tout juste entré en jeu, de surprendre Schmittheissler au premier poteau (71’). Les Alsaciens insistaient face à des Raonnais s’accrochant avec leurs moyens du moment. Cela offrait en même temps des possibilités de contre. Sur l’un d’eux, Khoulaïfa était repris in extremis. Et surtout, Duminy, en conclusion d’une action impulsée par ses soins puis relayée par le puissant Imad Merbah, ne pouvait faire mieux que de placer le ballon sur le montant (90’).

De quoi alimenter des regrets au terme d’une production globalement rassurante mais teintée d’un partage des points (1-1).                               A. P






Stade Paul Gasser le 21 Août 2018  - Délégué principal : BARCONNIERE ERIC - 104 Avenue Du General De Gaulle 88 110

Arbitre centre : KILICOGLU FATIH

Assisté de Messieurs  CHATEAU KEVIN et SIMONIN DAVID

US Raon l’Etape  1 -  1  ASC Biesheim

But pour l’US RAON

Hassidou (37’)

But pour l’ASC Biesheim

Efondja (71’).


Avertissement à Raon-l’Etape : Ba jr (74’)

Avertissements à Biesheim : Finance (46’), Meyer (61’).

ASC Biesheim

Kehi - Finance, Chevrier, Grosperrin, Meyer - Wagner (Efondja, 65’), Dardouri, Fuchs - Viana (G.Jacquat, 62’), J. Jacquat (Bischoff, 78’), Miliani.


US Raon l’Etape:

Schmittheissler - Attah, Ba jr, Mascarelli, Oré - Bah, Géhin - Y. Merbah, Hassidou (Khoulaïfa, 78’), I. Merbah - Duminy.

Premiére journée du championnat de France Amateur 3 - groupe

1   5   6   7   8   9   10   11   12    13   14   15   16   17   18   19   20   21   23   24   25   26   




  5   6   7   8   9   10   11   12    13   14   15   16   17   18   19   20   21   23   24   25   26