Sport-info88

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Accueil US Raon l'Etape SAS Epinal International National   Vosges Joueurs Foot Transferts

L’OL prend aussi cher que le Besiktas


Les dirigeants lyonnais, effarés par la tournure des événements jeudi dernier au Parc OL, quand de violents incidents ont émaillé l’avant-match du quart de finale aller de Ligue Europa contre le Besiktas Istanbul (2-1), vont probablement avoir du mal à avaler cette pilule malgré le discours de façade (voir la réaction du président Aulas ci-contre).


Au regard de l’UEFA, le club rhodanien et son homologue stambouliote ont autant de responsabilités dans les débordements observés. La sentence prononcée ce mercredi par la Commission de discipline est donc commune aux deux équipes…


Le 20 avril 2017


Lyon et le Besiktas dans le collimateur de l'UEFA



Au moindre accroc constaté dans le cadre d’un match de Coupe d’Europe – et ce sur les deux années à venir – l’OL comme le Besiktas sera tout bonnement exclu de toute compétition continentale, un sursis ayant provisoirement épargné les deux protagonistes concernés.


L’UEFA sanctionne ainsi le comportement des supporters turcs, à l’origine de l’envahissement de terrain qui a retardé le coup d’envoi de trois quarts d’heure. Tout en sévissant à l’encontre des Gones, qui en tant qu’hôtes étaient responsables de la sécurité dans l’enceinte du Parc OL.


Pour rappel, les forces de l’ordre et les services de sécurité lyonnais avaient été surpris par la forte affluence de spectateurs acquis à la cause adverse.


Alors que 3 000 billets avaient été cédés aux partisans du club visiteur, plus de 20 000 supporters du Besiktas, dont certains radicaux venus d’Allemagne, avaient pu prendre place en tribunes.


A noter que la sanction prononcée ce mercredi est assortie d’une amende de 100 000 euros pour chacun des deux clubs. Le président du Besiktas Istanbul a promis d'accueillir l'OL avec "dignité et courtoisie" ce jeudi pour la manche retour de ces quarts de finale de la Ligue Europa.


Site officiel de Sport-info88

Réf:   10 601  -  01208