Sport-info88

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Accueil US Raon l'Etape SAS Epinal International National   Vosges Joueurs Foot Transferts

National 2  -  AS Saint - Priest - 2ème journée

 Le  19 août 2017 - A 18 H -  Stade Paul Gasser  -  Délégué principal  Monsieur VERITE Jacques

Site officiel de Sport-info88

Réf:  10 601  -  1 208


Arbitre de la rencontre Monsieur MARIMION Florent

US Raon l’Etape  1 - 6  AS Saint-Priest

Assisté de Messieurs RUEFF  Stanislas  et  LEGAYE  Nicolas

Raon-l’Etape balayé par Saint-Priest


Amorphes et sans idées, les Raonnais ont subi un retentissant camouflet hier soir face à Saint-Priest (6-1),sur leur pelouse. Ça fait désordre...


Stade Paul-Gasser, 300 spectateurs environ


Avertissements pour l’US Raon-l’Etape :   Dufour à la 45’ème minute,  Rother à la 67ème minute, Soumaïla à la 72ème minute


Exclusion à Raon-l’Etape : Rother à la 88ème minute.


Avertissement pour l’AS Saint-Priest::     Osmanovic à la 77ème minute.




En conclusion d’un des rares mouvements aboutis, Yohan Dufour avait réussi à égaliser en fin de première période.

Ce sera insuffisant pour éviter ensuite un désastre


Mi - temps:  1 - 1

But pour l’US Raon l’Etape:

Yohann DUFOUR à la 41ème minute

Buts pour l’AS Saint Priest:

Abarouai à la 22ème minutre sur penaltyet à la 53ème minute)

 

Valente à la 60ème minute,  

Mathieu à la 80ème minute,

Gbaguidi à la 81ème minute,

Boukaka à la 88ème minute sur penalty.


Les promesses disséminées la semaine passée en Haute-Savoie se sont très vite évaporées. Malgré la défaite, les Raonnais avaient donné le change face à l’un des prétendants au haut de tableau. Cela devait augurer de jours meilleurs. Ce n’était finalement qu’un coup d’épée dans le lac. Car hier soir, le constat était loin d’être aussi reluisant.


Alors qu’ils pensaient être en mesure de capitaliser face à une formation de Saint-Priest a priori programmée pour évoluer dans des eaux identiques, les hommes d’Halil Toraman se sont fourvoyés dans les grandes largeurs. A l’arrivée la note est salée avec un cinglant revers 6-1, l’expulsion du capitaine et une collection de doutes en prime.


Très vite, on a compris que les Raonnais n’étaient pas dans leur assiette. Maladroits sur le plan technique, malgré la présence de Simsek aux côtés de Touré devant la défense, les Vosgiens éprouvaient les pires difficultés à maîtriser le ballon et à le porter dans le camp adverse.

Plus précis, Saint-Priest ne tardait pas à en profiter.


Après plusieurs alertes, les visiteurs obtenaient un penalty pour une poussette conjuguée de Dufour et Soumaïla sur Boukaka qui ne manquait pas d’amplifier sa chute. Abarouai ne se posait pas de questions et ouvrait logiquement la marque (22’). Cette réalisation fouettait l’orgueil de l’US Raon-l’Etape.


Elle retrouvait des couleurs et revenait à hauteur. A la suite d’un bon travail préparatoire et un décalage de Bassilekin, Dufour glissait le ballon hors de portée du gardien rhodanien (41’).


On se disait que les locaux avaient fait le plus dur.


Que nenni. Une nouvelle perte de balle débouchait sur un contre san priot. Et avec de la réussite au nez à la barbe de gardes du corps trop permissifs, Abarouai remettait Saint-Priest en tête (53’). C’était le début de la fin. Une passe en retrait mal assurée d’Abderrahmane envoyait Valente en duel avec Mahout.


L’attaquant visiteur fructifiait cette offrande (60’). Raon-l’Etape courbait l’échine et n’y était plus.


Ni mentalement, ni techniquement. Sans solutions et incapables de réagir, les Raonnais se faisaient punir par un adversaire hyper réaliste. Mathieu (80’) et Gbaguidi (81’) ne se gênaient pas pour planter des couteaux dans des plaies déjà à vif.


Et décidément, comme rien n’allait être épargnée à une équipe vosgienne en totale perdition et qui l’avait bien cherché, Rother déséquilibrait Gbaguidi dans la surface de réparation.

Le capitaine vosgien était exclu et Saint-Priest inscrivait un sixième but sur penalty (88’).

N’en jetez plus le filet est plein…

                                                                                                                                                                                               Anthony PERCHAT



Ils ont dit

« Cela va être compliqué »


Halil Toraman  entraîneur de l’US Raon l’Etape

« On a pensé que l’on avait fait le plus dur en revenant à 1 - 1, derrière, j’ai vu des comportements qui ont déplu à tout le monde.

Les spectateurs sont contents, ils ont vu sept buts et c’est la seule chose positive de la soirée, on va essayer de régler certaines choses mais cela va être compliqué, je me demande comment on va se relever de cette défaite. »

Robert Mouange entraîneur de l’AS Saint - Priest

« On ne peut être que satisfait quand on voit le contenu et la manière, la semaine passée, nous n’avions pas été récompensés de nos efforts.

A partir du moment où on allait retrouver de l’efficacité et marquer des buts, on s’est passé, on a eu le mérite d’amener nos actions au bout. »

US Raon l’Etape:  Mahout - Abderrahmane, Ba, Rother, Soumaïla - Touré, Simsek - Géhin (Mezrouai, 65’), Bassilekin, Dufour - Adama (Ozcan, 77’).


AS Saint-Priest:   Martin - Fourtier, Chaabi, Koffi - Boukaka, Mathieu, Varsovie - Gonçalvés (Baty, 82’) - Valente (Gbaguidi, 62’), Abarouai (Osmanovic, 75’).


Résultats et Classement National 2