Sport-info88

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Accueil US Raon l'Etape SAS Epinal International National   Vosges Joueurs Foot Transferts

National 2  -  Jura Sud Foot  7ème journée

Site officiel de Sport-info88

Réf:   10 601  -  01208


Le 30 septembre 2017 - Stade Municipal  à 18 H  Délégué principal Monsieur PERRISSIN  Christian

Arbibre de la rencontre Monsieur  BOUZALMAT Abekarim

Jura Sud Foot  2 - 2  US Raon l’Etape

Assisté de Messieurs ZMIRLI Mahoud  et  GUY Sptephane

Raon l’Etape repris sur le gong

Solide derrière et terriblement réaliste devant la lanterne rouge, Raon l’Etape a longtemps cru remporter sa première vitoire à l’extérier hier à Moisans-en-montagne.

Mi-temps: 0 - 1  - 250 spectateurs environ

Avertissements  pour Jura Sid Foot:                      GUICHARD  à la 56ème minute, MOREL à la 88ème minute.

Avertissements  pour l’US Raon l’Etape:         BA à la 40ème minuter,  ROTHER à la 46ème minute, BA Jr  à la 57ème minute, MASCARELLI à la 67ème minute

Buts pour Jura Sud Foot:

KADI à la 58ème minute sur penalty

NDOUTOUME à la 90ème minute

Buts pour l’US Raon l’Etape

GEHIN à la 33ème minute

CLAVIER à la 75ème minute

Premier but de la saison, pour Pierre CLAVIER

Jura Sud a sauvé les meubles à la dernière seconde

Dernier corner de la partie, NDOUTOUME, entrée dix minutes plus tôt, surgit au premier poteau et égalise d’une tête rageuse à la 90ème minute, les quelque  250 spectateurs de Moirans - en - Montage peuve nt souffler.

Jura Sud revient de loin grâce à son super-remplaçant, le spécialiste du temps additionnel même, puisque la jeune recrue de 30 ans avait déjà offert la première victoire de la saison au Jurassiens en crucifiant, Chasselay au fin fonf du temps additionnel lors de la première journée.

Qu’a fait Jura Sud  pour se mettre dans pareille situation ?  Celle de devoir compter sur un hypothétique dernier coup de pied arrêté pour espérer sauver un point à domicile, c’est simple, jes Jurassiens  ont offert trop de cadeaux pour espérer s’imposer.

Sur un terrain détrempé, les hommes de Pascal MOULIN sont bien entrée dans la partie, multipliant les occasions, ANGANI est même tout proche d’ouvrir le score aprés que le Vogien MASCARELLI  eut marché sur le ballon, mais sa frappe est repoussée par MAHOUT à la 2ème minute.

Jura Sud construit bien mais gâche, gâche et gâche  encore.

C’est  le cas dans la dènière passe mais aussi dans le dernier geste à l’image de ces tentatives coup sur coup de DIA et GRAMPEIX encore sorties par MAHOUT à la 18ème minute ou cette frappe d’ABGANI  à la 29ème minute et comme souvent à trop rater Jura Sud se fait punir, sur la première frappe cadrée de Raon l’Etape, Romain GEHIN trouve la lucarne à 20 métres

à la 33éme minute.


Le réalisme Vosgien

Les minutes défilent et les Vosgiens mettent les barbelés, un double rideau qui leur permet d’exploser en contre attaques, mais Yoann DUFOUR à la 51ème minute, puis CLAVIER à la 55ème minute loupe  l’occasion mettre à l’abri.


Des piques qui ont le mérite de réveiller Jura Sud, sur une ouverture ANGANI est déséquilibré dans la surface par Adoulaye BA Jr, entréà la pause, le penalty de l’espoir est transformé par KADI à la 58ème minute.

Le plus dur est il fait ?  Pas du tout, car la fébrilité défensive Jurassienne est criante, après un cafouillage dans la surface, Raon l’Etape reprend l’avantage par Pierre CLAVIER.

Deux frappes cadrées, deux buts à la 75ème minute, mais le froid réalisme Vosgien ne va pas durer, les joueurs d’Halil TORAMAN ont plusieurs occasions de tuer le match par CLAVIER à la 78ème minute et DUFOUR à la 89ème minute mais CATTIER sauve les meubles et laisse Jura Sud en vie.

Assez pour permettre à NDOUTOUME de jouer les sauveurs encore une fois.

US Raon l’Etape :  MAHOUT  SANGARER  ABDERRHANANE  BA  (BA Jr à la 46ème minute )  MASCARELLI  ROHTHER  DUFOUR  TOURE  GEHIN  SIMSEK  CLAVIER   ( OZCAN à la 90é + 2 minute).

Jura Sud Foot:  CATTIER  GRAMPEIX  BIAYE  YOUGA  GUICHARD (MOREK à la 67ème minute) BOGOVIC  KADI (NDOUTOUME à la 79ème minute)  MOISY  ANGANI  DIRI (SACY à la 86ème minute) DIA