Sport-info88

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Accueil US Raon l'Etape SAS Epinal International National   Vosges Joueurs Foot Transferts

National 2  -  Jura Sud Foot - 7ème journée

Rencontre de la 7 ème journée - le 30septembre 2017 à 18 h

Analyse de la rencontre par Sébastien:


Un point frustrant

Jura Sud Foot  2 - 2  US Raon l’Etape

Sur la trajet qui nous menait à Moirans en Montagne mon camarade Cédric avait joué au jeu des pronostics. Il voyait nos bleus de la Porte des Vosges, rouge comme toujours à l’extérieur, ramener un bon point de ce déplacement en terre Jurassienne.

Et à ce moment là c'est clair que je tapais dans la main pour une telle issue.

Ce dimanche la frustration reste plus forte.


89ème minute. Raon mène 2-1 et tout le monde la joue solidaire pour arracher les derniers ballons offensifs locaux. Sur un dégagement Dufour devance son vis à vis d'un poil et s'ouvre un long boulevard. Il résiste au retour du dernier défenseur et frappe. Cattier est à la rue. Cédric et moi sommes déjà debout, prêts à exulter. Sauf que le ballon vient lécher l'extérieur du poteau.

Dans la minute qui suit Jura Sud obtient un corner que N'Doutoume propulse dans la lucarne au premier poteau...

Le sport est beau mais aussi parfois cruel. Et hier soir il l'a été pour nos joueurs hier. Ils méritaient la victoire. Tant d'efforts non récompensés.


L'entame de match ne laissait pourtant pas augurer une bonne soirée pour nos joueurs. Sangaré, pour ses débuts sous nos couleurs, était heureux de ne pas se faire sanctionner après une intervention peu académique dans la surface. C'est ensuite Houssen qui glissait tout seul aux 6 mètres. Tout le monde se jetait pour une partie de billard que Mahout remportait. Cattier tentait de nous rendre le cadeau en ratant son dégagement mais la frappe enroulée de Dufour ne trouvait pas le cadre.

Jura Sud jouait mal les coups avec un coup franc trop long sur une faute de Ba puis en ne profitant pas d'un ballon perdu par Mascarelli aux 30 mètres.

Mahout lançait une seconde partie de billard en repoussant mollement une frappe.


Avec un omniprésent Dufour à la baguette les bleus finissaient par poser le ballon et mettre leur jeu en place. Il faut aussi dire que Jura Sud n'arrivait pas à imposer un gros rythme à la rencontre.

Gehin profitait du bon travail de Dufour pour ouvrir le score d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface. 0-1 33ème.

Jura Sud tentait bien de réagir mais la défense Raonnaise était maintenant rentrée dans la partie, bien aidée par l'activité de Röther au milieu.


Ba devait malheureusement laisser sa place à la pause. Blessure ou conséquence de l'avertissement pris juste avant la pause ? Toujours est t'il que Ba Jr s'y collait.

Une rentrée pas évidente puisque le jeune défenseur provoquait le pénalty égalisateur de Kadi. 1-1 58ème.

Dommage car entre temps Dufour avait pris la poudre d'escampette pour aller au contact avec Cattier. L'arbitre signalait le corner. Michel sur le live officiel lui a vu un penalty oublié. Je pense honnêtement que l’arbitre était bien mieux placé que nous. Et Dufour ne me semble pas avoir contesté non plus.

Sangaré avait montré ses qualités de vitesse en explosant en contre. Gehin était trop court au second poteau après le relais de Dufour.


On pouvait craindre que cette égalisation coupe les pattes de nos joueurs. C'est arrivé trop souvent ces dernières semaines. Les Jurassiens tentaient bien de surfer sur cette égalisation en tournant autour de notre défense. Mais tout le monde veillait au grain et les Raonnais continuaient de se montrer dangereux. Dufour était surveillé comme le lait sur le feu après un bon travail de Simsek. Houssen, au diapason de Dufour pour un gros couloir gauche Raonnais, voyait son centre contré.

Dufour la jouait trop solo alors que 3 Raonnais avaient suivi après une nouvelle partie de sauve qui peut dans la surface Raonnaise. Houssen obtenait un nouveau corner. Clavier était à la retombée pour une frappe en pivot qui redonnait l'avantage aux Raonnais. 1-2 75ème. Rebelotte pour Houssen avec un centre pour Touré qui donnait l'occasion à Cattier de se montrer avec une main ferme sur la lourde frappe.


Vint alors cette cruelle fin de match...

Un dernier coup de rein de Simsek pour Clavier et une frappe croisée trop molle n' y faisait rien.



Sébastien

Site officiel de Sport-info88

Réf:  10 601  -  1 208


Résultats - Classements de la 7ème journée 6ème journée