Sport-info88

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

National 2  -  FC Annecy - Première Journée

Rencontre de la 1er journée - le 12 août 2017 à 18 h

Analyse de la rencontre par Sébastien:


Des regrets mais aussi des promesses...


Site officiel de Sport-info88

Réf:  10 601  -  1 208

Accueil US Raon l'Etape SAS Epinal International National   Vosges Joueurs Foot Transferts

Ce sont les locaux qui démarraient au mieux la rencontre avec une tête suite à un coup franc mais largement au-dessus. Annecy mobilisait le ballon face à des raonnais plutôt timorés pour débuter ce championnat. Une nouvelle frappe mais surtout une troisième frappe obligeait  Mahout à veiller au grain. Le réveil raonnais venait de Touré qui remontait la moitié du terrain avec le ballon avant de décaler Adama tout seul à l'entrée de la surface. Malheureusement il poussait trop loin son ballon et ne pouvait que frapper sur le gardien venu à sa rencontre. Bassilekin partait dans le dos de la défense mais était signalé justement hors-jeu. Bassilekin bien lancé à nouveau en profondeur mais sur son centre tir Clavier était trop court. Déboulé d'Adama et passe pour Bassilekin mais ce dernier ne parvenait pas à trouver le cadre ! Alors que les raonnais semblaient pouvoir prendre l'avantage c'est Annecy qui parvenait à ouvrir le score. Sur le coup, on était trop tendre et on laissait un attaquant pénétrer dans la surface. S'en suivait un énorme cafouillage et le but d'un pointu des familles... Les raonnais venaient de prendre un gros coup sur la tête et Annecy en profitait  pour reprendre le match en main. C'était chaud sur le but de Mahout avec un but logiquement refusé pour hors-jeu. Soumaïla intervenait très rudement et le joueur sortait sur blessure. Le rentrant débordait avant de délivrer un magnifique centre sur la tête de son coéquipier. 2-0 à la mi-temps, on le sentait venir tant on n'y était plus après l’ouverture du score. Malgré tout, on aurait mérité d'au moins marquer sur notre temps fort.


Au retour des vestiaires, c'est Annecy qui se montrait à nouveau dangereux mais la frappe était non cadrée. C'est Dufour qui sonnait la révolte raonnaise. Il obtenait un coup franc parfaitement tiré sur la tête d'Abderrahmane pour la réduction du score. Quelques instants plus tard, on recommençait la même chose sauf que Bassilekin était trop court d'un cheveux ! Un nouveau cafouillage dans la surface raonnaise nous donnait des sueurs froides mais c'était bien les raonnais qui donnaient tout pour revenir au score. Adama ratait sa passe alors que Bassilekin semblait pouvoir partir seul au but...Une énorme erreur d'un défenseur haut-savoyard nous donnait l'occasion de revenir au score. En voulant remettre le ballon en arrière, il lançait Adama ou Bassilekin (je ne suis pas sûr) mais la frappe passait juste à côté alors que le gardien était battu. On sentait bien que l'égalisation était vraiment toute proche et possible. Malheureusement sur une superbe passe de Bassilekin, Dufour perdait son face à face avec le gardien. Ce dernier sortait promptement pour stopper une nouvelle attaque raonnaise. Dufour bien lancé poussait trop loin son ballon pour finir son action. On allait vraiment pouvoir regretter toutes ses actions... D'autant, qu'Annecy profitait des contres pour essayer de se mettre à l’abri. Ils y parvenaient en toute fin de rencontre alors que les raonnais étaient montés en nombre pour tenter d'arracher l'égalisation. But anecdotique même s'il aurait dû être refusé pour hors-jeu. D'autant plus rageant que dans l'autre sens, 2 hors-jeu très peu évidents avaient arrêté des actions raonnaises...


On peut vraiment avoir des regrets de ne pas avoir égalisé vu le nombre d'occasions nettes de but pour y parvenir. Mais on a aussi montré, que face à un adversaire que de nombreux observateurs désignent comme l'un des favoris, on était capable de les mettre en difficultés. De belles promesses pour la suite du championnat mais il faudra être plus efficace dans les 2 surfaces.

Sébastien

Résultats et classement National 2 AS Saint-Priest - Sébastien

FC Annecy 3 - 1  US Raon l’Etape

Vu 815 fois