Accueil Sébastien SAS - Epinal US Raon l'Etape Médias Photos
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Slte officiel - Ref: 10601 - 208 - Tous droits réservés

Retrouvez nous sur


Retrouvez-nous sur





Retrouvez-nous sur





Retrouvez-nous sur





Retrouvez-nous sur




Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Le 8 septembre 2018 - A 18 h Stade Paul Gasser - Déléguer de la rencontre M BURGER CYRILLE

Arbitre de la rencontre Monsieur MARKIEWICZ KEVIN

Assisté de Messieurs EL HAMZAOUI YOUSSEF et  ANDREUX ROBERT


Belle parce que acquise dans la difficulté

Les Raonnais ont enchainé hier soir une seconde victoire consécutive après Epernay. Une victoire d'autant plus belle qu'elle a été acquise à l'issue d'une partie compliquée et de 20 dernières minutes au cours desquelles le bateau bleu aura tangué mais finalement résisté.

Alors il faut aussi analyser lucidement la rencontre pour mettre en évidence des points à travailler. La première période au cours de laquelle l'équipe aura eu le ballon de manière stérile. Une certaine fébrilité défensive tout au long de la rencontre. Le fait de ne pas avoir su tenir le score après avoir doublé notre avantage.

Mais ne cachons pas notre joie de goûter à la victoire face à un adversaire qui en fera souffrir bien d'autres.


Coach Mickaël Grand alignait un 11 habituel avec Dylan Briot sur le côté droit défensif et Anthony Mascarelli pour accompagner Abdoulaye Ba Jr dans l'axe.

Les Raonnais tentaient d'entrée de prendre le match en main mais ce sont les visiteurs qui se montraient les premiers dangereux. Il fallait un bon réflexe de Schmiheissler pour écarter la déviation de Boncoeur. Une entame qui allait donner le tempo de cette première période avec des Raonnais qui dominaient de manière stérile face à des Mosellans dangereux en contre avec des petits gabarits rapides et techniques au milieu. Le corner de Merbah passait devant le but sans trouver preneur. C'était à peu près tout côté Raonnais. La faute à des passes ou des contrôles régulièrement ratés. Et quand pour une fois tout était juste Yassin était signalé hors-jeu.

Schmittheissler lui ne manquait pas de justesse dans ses interventions avec une belle claquette sur une frappe de Pignatone. On pouvait aussi se féliciter du manque de réalisme dans la finition des visteurs avec plusieurs frappes non cadrées après des ballons mal repoussés par l'arrière-garde Raonnaise.


La seconde période débutait sur un frisson avec une perte de balle de Gehin qui débouchait sur une frappe de Boncoeur. Nous étions tous heureux de la voir filer à côté du poteau. Mascarelli tentait de mettre les bleus en trouvant Hassidou dans la surface mais la défense Mosellane était attentive.

Les minutes passaient sans que les Raonnais ne semblent pouvoir trouver la solution. A L'heure de jeu nous commencions à envisager positivement un match nul et vierge. Le moment choisi par Romain Gehin pour débloquer la situation. Son centre permettait à Hassidou de tromper Keldenich d'une frappe en pivot. 1-0 63ème.

Simsek prenait le relais de Gehin sur le terrain et à la passe. C'est Duminy qui était cette fois-ci trouvé et qui trompait Keldenich d'une nouvelle frappe en pivot pour un second but copié-collé. 2-0 68ème.

Sévère pour des Mosellans qui n'avaient pas vraiment été tellement inquiétés. A ce moment-là nous espérions que le plus dur était fait. Mais Amnéville relançait rapidement le suspens avec un coup franc excentré tiré en force au premier poteau. 2-1 71ème. Il restait un peu plus de 20 minutes à tenir face à des Mosellans qui allaient jeter toutes leurs forces pour égaliser. Et ils appuyaient là où ça avait fait mal, sur leur côté gauche. Ba Jr était sanctionné pour un coup franc identique à celui de la réduction du score. Au stade nous avons eu l'impression que Schmittheissler était sauvé par son poteau mais selon les autres lives et résumés il est à la parade.

Duminy a le ballon pour tuer les espoirs Mosellans mais sa frappe s'envole. Un visiteur l'imite alors qu'il était servi seul au second poteau. Schmittheissler sauvait ensuite la maison bleue avant de voir une reprise dévissée. Les Raonnais nous faisaient peur à trop vouloir relancer proprement. Une bonne mine de temps en temps ça fait aussi du bien. Mais ça tenait.





Sébastien         

1    2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12    13   14   15   16   17   18   19   20   21   23   24   25   26   27   28    29    30  

Sébastien  - Correspondand de Sport - info88

US Raon l’Etape   2  -  1   CSO Amnéville

US Raon l’Etape

Hassidou à la 64éme minute

Duminy à la 70émme minute

75ème Duminy contre son camp